Quel titre bizarre ?
L'histoire de la rencontre avec Sven est une histoire banale, mais rien n'arrive au hasard.
C'était en 2000, lors d'un voyage dans le Nord de la France, Belgique , Luxembourg, Allemagne.
Un soir, à Aachen, où il valait mieux être à l'intérieur bien au chaud plutôt que de faire du tourisme, nous prîmes place dans un joli petit restaurant. A nos côtés une table occupée par deux jeunes hommes qui avaient terminé et s'apptêtaient à partir, ils nous saluent aimablement , lorsque l'un d'entre eux nous dit "Where are your from" ? je réponds from France, et vous? il me dit qu'il faisait son service militaire et qu'il se trouvait dans cette ville pour une petite mission, qu'il était ingénieur spécialisé dans l'aviation militaire allemande : les hélicoptères, nous échangeons encore quelques mots et simultanément : avez-vous une adresse e-mail ? oui ! en choeur, échange de coordonées , et... Auf Wiedesehen...
En 2003 pendant une période de vacances, Sven souhaite réaliser son rêve de toujours comme tous ceux qui ne connaissents pas Paris : venir visiter la merveilleurse capitale. Nous organisons son arrivée, il nous présente une amie qu'il connaissait depuis quelque temps à peine, mais demeure convaincu qu'il sera célibataire et pour longtemps.Trois jours dissipés, rires, Sven déteste les musées, Chris et moi les adorons sans parler de shopping.
Au retour en Allemagne, il souhaite poursuive sa carrière dans l'Armée mais doit y renoncer. Il décide alors de faire des études commerciales à l'étranger surtout en raison de la maîtrise de la langue il choisit les Etats-Unis . Mais son amourachement pour Paris et la proximité, car Sven aime aussi voir souvent ses parents, font qu'il décide de s'inscrire à HEC à Jouy-en-Josas (Yvelines). Sven ne parle pas un mot de français. Il passe l'été à étudier, faire des stages en France, s'inscrire à des cours, temps pendant lequel nous lui cherchons un logement qu'il nous laisse le soin de choisir; nous sommes des parents, c'est lui qui l'a décidé. Cette maison, il l'adore et la partage avec un co-locataire.
Il entreprend ses démarches tout seul pour tout ce qui concerne sa permanence en France, achète une voiture à Paris qu'il gardera juste le temps de ses études, un garçon admirable. Pendant les longs week-end il n'hésite pas à prendre la route pour aller voir ses parents, qui viennent à leur tour.
Il entreprend ses démarches tout seul pour tout ce qui concerne sa permanence en France, achète une voiture à Paris qu'il gardera juste le temps de ses études, un garçon admirable. Pendant les longs week-end il n'hésite pas à prendre la route pour aller voir ses parents, qui viennent à leur tour.
Il termine ses études de MBA en Angleterre et retourne en Allemagne où il retrouve Christiane son amie et future épouse. Ils reviennent en w-e à Paris où il fait une demande en mariage dans un cadre idyllique, un hôtel prestigieux : Place Vendôme.
Place Vendôme
PARIS
PARIS
Aujourd'hui Sven poursuit une brillante carrière, il travaille pour une grande Société allemande qui l'envoie en mission à travers tous le monde entier en raison de ses grandes compétences.
Mama'Français
Image g. : Aachen
Image dr. : Rheine (où demeure Sven)
Photos Sven chapeau : St Patrick day
Photos mariage : panneau latéral dr.WEDDING
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire